MANIFESTATION SAMEDI 21 JUIN DANS LES RUES DE COURDIMANCHE

Herissons-Manif

Les Hérissons de Courdimanche organisent une MANIFESTATION BRUYANTE dans les rues de Courdimanche le samedi 21 juin pour réveiller tous ceux qui regardent le projet de garage de RER A sur notre commune comme un projet lointain, hypothétique et sans impact pour le cadre de vie des courdimanchois.

De mémoire de courdimanchois, ce sera la première manifestation de ce type dans notre village.

Pour cela, nous vous donnons rendez-vous à partir de 9H45 devant la MELC (64 boulevard des Chasseurs). Nous vous distribuerons des cornes de brume, des vuvuzelas, des sifflets, des déguisements et des banderoles.

Venez NOMBREUX avec le teeshirt des Hérissons ou avec un haut blanc ! La concertation a commencé, c’est maintenant qu’il faut montrer en puissance dans notre contestation vis à vis de ce projet.

Le nombre de personnes présentes sera rapporté au Préfet. Il utilisera ce chiffre pour évaluer la mobilisation et l’opposition au projet. Comme au final, si il y a des blocages, c’est lui qui sera amené à décider ou pas du caractère intérêt général de ce projet, il est primordial que pour chacune de nos manifestations nous soyons nombreux et visibles (d’où le teeshirt des Hérissons).

Le déroulement prévu est le suivant :

 Rassemblement devant la Maison de l’Éducation, des Loisirs et de la Culture (MELC – 64 boulevard des chasseurs – 95800 – Courdimanche) à partir de 9H45.

Le cortège partira en direction du collège Sainte Apolline, puis tournera rue des Courdraies pour rejoindre le boulevard de la Crête afin de remonter vers le vieux village.
 
Arrivée au centre du village, le cortège empruntera la rue vieille Saint Martin, tournera rue André Parrain pour passer devant le foyer rural, rue des écoles, et reviendra rue Vieille Saint Martin en passant par la rue Jacques Lambert. 

De retour sur la rue Vieille Saint Martin, le cortège descendra toute la rue jusqu’à son début, ce qui le ramènera sur le boulevard de la Crête au niveau du rondpoint des Courdraies – Bd de la Crête – Vieille Saint Martin.

Ensuite le cortège reviendra aux alentours de 11H30 à son point de départ en repassant par le rondpoint du Miroir, ce qui le ramènera à la MELC en passant par le boulevard Sainte Apolline, où il se dissipera alors.

Merci à vous,

A samedi, 9H45 devant la MELC

Les Hérissons de Courdimanche

Laisser un commentaire

•Association de Défense de l'Environnement et du Cadre de vie sur Courdimanche et les communes environnantes. •Association Membre de Val d'Oise Environnement.