Courrier Hérissons à la Directrice Générale du STIF

Nouveau document Hérissons publié :

Courrier de l’association à Mme. Sophie MOUGARD, Directrice Générale du STIF :

Lire notre courrier adressé au STIF le 29 septembre 2014

Courrier STIF-zoom-MOUGARD

Objet de notre demande : Pour éviter de presque doubler le nombre de suppressions de train à horizon du Projet de 4ème quai en gare de Cergy-le-Haut pendant plusieurs années, celui-ci doit inclure la sécurisation des quais et une 4ème voie de stockage en prolongement du 4ème quai.

POURQUOI CE COURRIER ?

Durant les ateliers de concertation, il est apparu que le projet de 4ème voie avait des impacts négatifs sur la suppression des trains. En résumé, si rien n’est fait, le nombre de trains supprimés entre 4H30 et 7H45 va être multiplié par presque deux pendant plusieurs années !

Le cabinet d’ingénierie Rail Concept, a proposé deux équipements qui neutralisent cette augmentation pour un montant de 10 M€ (chiffrage réalisé par RFF). Ces équipements sont nommés sécurisation des quais et réalisation d’une 4ème position de stockage.

Nous avons donc officiellement demandé au STIF, de modifier le projet de 4ème voie pour qu’il intègre les deux propositions de Rail Concept.

PLUS QUE JAMAIS, RESTONS MOBILISES !

Pour participer au prochain ATELIER RFF dédié à la comparaison des solutions sur les critères décisifs « coût/bénéfice usagers / impacts environnementaux », inscrivez-vous via le formulaire suivant : http://www.rera-cergygarages.fr/pages/linscription-latelier-du-15-octobre-2014

L’ATELIER AURA LIEU LE MERCREDI 15 OCTOBRE à 20H00 au FOYER RURAL de COURDIMANCHE.

Retrouvez ce document ainsi que l’ensemble des documents officiels ou produits par les Hérissons lors de la concertation sur cette page :

http://www.herissons.fr/ressources-documents-pdf/

Laisser un commentaire

•Association de Défense de l'Environnement et du Cadre de vie sur Courdimanche et les communes environnantes. •Association Membre de Val d'Oise Environnement.